Karim Osmani est un concepteur qui combine les atmosphères. Techniques et matériaux arabes avec une base occidentale. En s’appuyant sur sa grande expérience et sa créativité,il veut aller plus loin que l’ordinaire ou l’évident.
A la croisée de différentes cultures, il est constamment à la recherche d’une esthétique et d’une harmonie capable de toucher les gens.
Il est très concerné par la société, ainsi que par l’environnement de chaque projet.
Voilà pourquoi ces concept ont ce petit quelque chose en plus.
Sa fomation créative s’est exprimée sur de très nombreux terrains différents au fil des années. C’est ainsi qu’il a peint les colonnes du louvre en utilisant des techniques de peinture spéciales, qu’il a travaillé pour l’antiquaire réputé Axel Vervoordt, qu’il a défilé sur l’estrade de Dries Van Noten, qu’il a été acteur et qu’il a travaillé pour la créatrice de mode Ann Demeulemeester. Au fil du temps, son affinité par rapport au design d’intérieur s’est aiguisé pour devenir ce qu’elle est aujourd’hui. Il a rénové des restaurants et des bars, conçus des plage dans le cadre de grands salons professionnels et conçu ses propres collection d’intérieur. Ces dernières années, il a réalisé de magnifiques projets globaux pour des maisons commerciales, des établissement horeca et des maisons de particuliers, tant en Belgique qu’à l’étranger (voir liste des références).
Karim ne crée pas seulement des intérieurs, du mobilier et des accessoires, mais il maîtrise également une gamme diversifiée de techniques apprises auprès des meilleurs professionnels marocains.
Il a principalement recours à des matériaux de base naturels et traditionnels (arades), comme la mosaïque, le fer, la laine et la céramique. L’une des techniques qu’il applique fréquemment est le tadelakt, une ancienne technique de construction romaine, pour laquelle il a recours à de la chaux vive en provenance de l’Atlas au Maroc.
La liste de références ci-dessous englobe un échantillonnage des réalisations
Les plus récentes de Karim Osmani. En plus de nombreux projet d’intérieur dans des maisons de particuliers et sur des salons professionnels, nous voulons surtout attirer l’attention sur les projets globaux réalisés dans le cadre de bàtiments publics.
-restaurant Tasso(bruxelles)
-plage d’anvers (anvers)
-bar mogador (anvers)
-restaurant Ferrier 30 (anvers)
-terras ,terras du sud (anvers)
-chez Fred (anvers)
-musée du fotografie museumcafé (anvers)
-restaurant Villa Doria (brasschaat)
-hotel La Koutoubia (marrakech)
-Daarkom (bruxelles ,en production)
-pour Art Munda (points de vente aux pays-bas, en Suède, au Danemark, en Allemagne et à Paris)
-propres collections exposées lors de salons à Courtrai et à Anvers et distribuées dans plusieurs magasins de décoration d’intérieur.
propre salle d’exposition en cours de réalisation